Paul-Hubert a ouvert le festival Musiques sur un Plateau, opus 2 qui est organisé par Le Festival Impromptu, dont il est le directeur artistique.
Les fidèles étaient au rendez-vous et les autorités municipales aussi, avec Eliane Wauquiez-Motte, maire du Chambon sur Lignon et Denise Vallat, adjointe en charge de la culture.
Accueil par FAN ZHE dans un lieu nouveau et chargé d’histoire, auquel les habitants du Plateau du Haut-Vivarais Lignon sont attachés puisqu’il s’agit de l’ancien Collège Cévenol ! Le concert avait lieu dans un bâtiment à la magnifique acoustique, ancienne grange perchée au-dessus d’un vert vallon et proche d’une belle vue sur le sommet du Lizieux voisin. Le tout nouveau Parc International Cévenol, qui a vocation à relier, par le design et les arts, la France et la Chine, démarrait ainsi ses activités musicales.
Une invitation au voyage
Le programme était une invitation au voyage : 400 ans de piano avec 13 compositeurs évoquant 10 pays. Un point commun : la légèreté de pièces brèves.
Ce voyage invitait à la danse, rendait attentif au chant des oiseaux, impressionnait par une sinistre légende, transportait dans un salon parisien ou dans un bar clandestin au temps de la prohibition.
Rarement entendues en concert, Paul-Hubert nous a fait redécouvrir ces miniatures avec nos cœurs d’enfants.
Le jeu de Paul-Hubert, régulier et puissant, s’accommode aussi bien des œuvres héroïques à découvrir dans ses Portraits Musicaux que des œuvres intimes où tout se dit en quelques phrases.